CONDITIONS // GARANTIES

CALORITALY srl informe les consommateurs que les conditions de garantie commerciale ci-dessous complètent la garantie légale fournie par le vendeur (D.Lgs italien 206/2005) pour respecter les droits du consommateur posés par le Code de la consommation (D.Lgs italien 206/2005).

Télécharger les conditions de garantiearr

L’entreprise CALORITALY srl, sise Via del Progresso n°2, 42015 Correggio (Reggio Emilia), garantit ses produits contre les vices de fabrication et de matière pour une période de (5) ans sur tout le corps de la machine et (2) ans sur les composants électroniques . La garantie s’annule si le défaut de conformité n’est pas déclaré au vendeur dans un délai maximum de deux mois après sa détection.

La responsabilité de CALORITALY srl se limite à la fourniture de l’appareil, dont l’installation doit être faite dans les règles de l’art, selon les instructions figurant dans les notices et manuels fournis et conformément aux lois en vigueur. L’installation doit être confiée à un personnel qualifié et se faire sous la responsabilité du client, qui sera tenu pour responsable de l’installation définitive de l’appareil et de son bon fonctionnement. L’entreprise CALORITALY srl ne saurait être tenue pour responsable en cas de non-respect de ces précautions.

AVERTISSEMENT // GARANTIES

Il est indispensable de soumettre l’appareil à un essai de fonctionnement avant de réaliser les finitions de maçonnerie (contre-chape, revêtement extérieur, pilastres, peinture murale, etc.). L’entreprise CALORITALY srl ne saurait être tenue pour responsable des éventuels dommages et, par conséquent, de la réfection des finitions susvisées, même si ces finitions s’avèrent nécessaires suite au remplacement des composants défectueux. CALORITALY srl garantit que tous ses produits sont fabriqués avec des matériaux de première qualité et selon des techniques visant à leur efficacité maximale. Dans le cas où des défauts ou dysfonctionnements se manifestent pendant l’utilisation normale de ces produits, les composants en question seront remplacés gratuitement auprès du revendeur où la vente a été faite.

ÉTENDUE TERRITORIALE DE LA GARANTIE : TERRITOIRE ITALIEN

VALIDITÉ // GARANTIES

La garantie s’applique dans la mesure où :

  1. Dans un délai de huit (8) jours à compter de l’achat, l’acheteur expédie le coupon dûment rempli. La date d’achat est certifiée par un document fiscal valide délivré par le revendeur.
  2. L’installation de l’appareil est conforme aux normes en vigueur en la matière et aux instructions figurant dans le manuel fourni. L’installation a été faite par des professionnels qualifiés.
  3. L’utilisation de l’appareil observe les instructions du manuel fourni.
  4. Le client a rempli et signé le certificat de garantie validé par le revendeur. Le document attestant la garantie, rempli et assorti du document fiscal délivré par le revendeur, est correctement conservé et produit au personnel du Centre d’assistance technique CALORITALY en cas d’intervention.

NULLITÉ // GARANTIES

La garantie s’annule dans les cas suivants :

  1. Les conditions de garantie ci-dessus ne sont pas respectées.
  2. L’installation de l’appareil n’observe pas les normes en vigueur en la matière, ni les instructions figurant dans la notice/le manuel fournis.
  3. Par négligence, le client n’a pas procédé à la maintenance ou a procédé à une maintenance incorrecte.
  4. Les circuits électriques et/ou hydrauliques ne sont pas conformes aux normes en vigueur.
  5. Les dommages sont occasionnés par des agents atmosphériques, chimiques, électrochimiques, par une mauvaise utilisation de l’appareil, par des modifications ou variations, par l’inefficacité et/ou l’incompatibilité du tuyau d’évacuation de la fumée et/ou autres causes ne dépendant pas de la fabrication de l’appareil.
  6. Les combustibles ne sont pas conforme aux types ni aux quantités figurant dans la notice/le manuel fournis.
  7. Les dommages sont occasionnés par le transport. Le client devrait donc contrôler attentivement la marchandise au moment de la réception, et avertir le revendeur le cas échéant, en n’oubliant pas de préciser le problème sur le document de transport et sur la copie du transporteur. L’entreprise CALORITALY srl décline toute responsabilité pour les dommages occasionnés, directement ou indirectement, aux personnes, aux biens matériels et aux animaux domestiques, par le non-respect des instructions figurant dans la notice/le manuel fournis. La garantie ne couvre aucune pièce d’usure.

Les pièces d’usure sont :

  • Les joints ; tous les verres thermiques ou trempés ; les revêtements et les grilles en fonte ou Ironker ; les pièces peintes, chromées ou dorées ; la majolique ; les poignées et les câbles électriques.
  • Les variations de couleurs, les craquelures et les légères différences dimensionnelles des majoliques sont des caractéristiques naturelles des matériaux et ne constituent donc pas un motif de réclamation.
  • Les parties réfractaires.
  • La résistance d’allumage, la bougie.
  • Les ouvrages de maçonnerie.

Clauses supplémentaires :

La garantie ne couvre pas les éventuelles interventions d’étalonnage ou de réglage de l’appareil en fonction de la nature du combustible ou de l’installation. Le remplacement d’une pièce ne prolonge pas la durée de la garantie. Aucun dédommagement n’est prévu pour la période d’inutilisation de l’appareil. Cette garantie concerne uniquement le premier acheteur et ne peut être transférée.

INTERVENTIONS //SOUS GARANTIE

La demande d’intervention doit être transmise au revendeur. L’intervention sous garantie prévoit la réparation gratuite de l’appareil, conformément à la loi en vigueur.

Les responsabilités : CALORITALY srl ne doit verser aucun dédommagement pour les dommages directs ou indirects occasionnés par l’appareil ou liés à celui-ci.