COMBUSTIBLE // Noyaux d’olives

Pellets noyaux d'olives

Avantages

  • Grâce à ce nouveau combustible, vous obtiendrez 15% de chaleur supplémentaire .
  • Un meilleur rendement , 30 % de moins , de noyau d’olives par rapport au pellet pour le même apport calorifique.
  • Finit les poussières et le risque que votre combustible se transforme en  mâchefer , et obstrue votre cendrier.
  • Plus facile à stocker, une palette prend moins de place  40 sacs de 25 kg.

300euro  (livraison comprise  la tonne)

Commanderarr

Les noyaux d’olive, des combustibles à base de grignons blancs après extraction de l’huile

Les noyaux d’olives proviennent des grignons d’olive qui comprennent la pulpe, la peau et les noyaux proprement dits. L’huile doit en être extraite auparavant. C’est à partir des grignons qu’il est possible d’extraire un autre type d’huile, appelée « huile de grignons », soit par opération mécanique (grignons bruts) soit par extraction chimique (grignons épuisés). Des séparateurs transforment les grignons bruts pour obtenir les « noyaux d’olives à base de grignons bruts après extraction de l’huile ». Après extraction de l’huile, les grignons épuisés passent par des dépoussiéreurs pour produire les « noyaux d’olives à base de grignons épuisés après extraction de l’huile ».

Après le pressage, un nouveau combustible

Le noyau d’olive obtenu à base des grignons blancs, après extraction de l’huile, est un combustible écologique à haut rendement calorifique qui coûte beaucoup moins que le granulé de bois. Il s’agit d’une substance granuleuse à faible taux d’humidité qui dégage peu de fumées et cendres. Ce combustible se trouve en grande quantité d’octobre à mars (période de la transformation des olives). Il est vendu en vrac ou par sacs (diverses capacités disponibles).

Poêles Caloritaly à noyaux d’olives

Les noyaux d’olives sont très utilisés pour les poêles et chaudières à granulés de bois ou à bois. Un kit peut être installé sur tous les modèles de poêles à pellets air chaud et à eau chaude Caloritaly pour les faire fonctionner avec les noyaux d’olives à base de grignons blancs après extraction de l’huile. Il est aussi possible de faire préparer le poêle par le revendeur de confiance.

Le noyau d’olive : un combustible plus économique que le granulé de bois

Les poêles à noyaux d’olives (à base de grignons blancs après extraction de l’huile) ont les mêmes performances que les poêles à pellets, mais en plus, ils permettent de faire des grandes économies sur le prix du combustible, puisque les noyaux d’olives coûtent beaucoup moins cher que les pellets. Pour tout renseignement, veuillez contacter votre revendeur !